LE VOYAGE A NANTES

DE L’ART DES ENSEIGNES

de l'art des enseignes_van_2016

« Chaque été, le Voyage à Nantes met en scène le parcours de la ville et tente de s’inscrire dans son activité quotidienne. En proposant à des commerçants de laisser des artistes réinterpréter leurs enseignes, il implique dans une démarche créative les acteurs essentiels de la cité.
Dans la lignée de son travail d’illustrateur-plasticien, Les propositions de Jérémie Rigaudeau se révèlent d’un humour parfois léger, parfois mordant. Armé de dérision, l’artiste s’amuse aussi bien du nom du commerce que du service proposé pour venir créer des enseignes qui en prennent le contre-pied !
Un compte-mouton bien trop énergique pour envisager un endormissement sans peine sur un hôtel ou encore un planisphère où les continents ne restent plus en place et renouvellent notre vision du monde… »

Texte tiré du programme Le Voyage à Nantes 2016.

 

Esquisses tirées de la recherche préalable à la conception de 5 enseignes pour le VOYAGE À NANTES, édition 2016 à 2024.

Co-conception avec le collectif CELLULE B

 Les enseignes à retrouver ici

de l'art des enseignes_van_2016
de l'art des enseignes_van_2016
de l'art des enseignes_van_2016
de l'art des enseignes_van_2016
de l'art des enseignes_van_2016
de l'art des enseignes_van_2016
de l'art des enseignes_van_2016